Un jardin bohème

Nous avions un tout petit bout de jardin… qui avait trop souvent des allures de dépotoir. Mélanie nous a aidé à faire un sacré ménage : enlever les “plantes de trop”, qui rétrécissent inutilement l’espace par leur couleur, leur invasion.

Elle s’est ensuite occupée de choisir couleurs, odeurs et saveurs pour que notre jardin ait un petit côté bohème champêtre, ce qui n’est pas pour nous déplaire… le tout en prenant compte de l’orientation du jardin et des différentes saisons…

On s’est revu ensuite pour la plantation. Mélanie a tout installé, il ne nous restait plus qu’à mettre la main à terre et planter toutes les plantes/fleurs/légumes un jeu d’enfant!… Elle a pris le temps de présenter chaque plante, son entretien, ses avantages… et mine de rien, on a pu mettre dans ce mini jardin une quantité impressionnante de végétation! Maintenant, on attend que tout pousse et prenne sa place!

On a la bonne surprise de découvrir les fleurs qui s’ouvrent, leur odeur et leur couleur; on observe les petites bêtes butinantes avec nos enfants, ils s’amusent à manger les fleurs comestibles du jardin, à arroser… et on retrouve le plaisir de s’installer dans le jardin, pour manger, paresser, profiter de la nature… On est ravi!

Mélanie fourmille de conseils et d’idées, c’est un vrai plaisir de l’avoir eu à nos côtés pour créer notre petit coin de jardin!

Elise de Lille Sud

Avant

Après